/en == path_langue == path_year
> 15:00

Pêcher à l’aimant

Atelier de pèche collective et conférence in situ.

Dans le cadre du projet de recherche La Symbiose invisible, nous invitons le duo d’artistes-chercheurs Matthieu Raffard et Mathilde Roussel (Raffard-Roussel) pour un atelier de pêche collective pour récupérer des trottinettes jetées dans le canal de l’Ourcq à l’aide d’un gros aimant.

Une quantité importante de trottinettes électriques sont noyées chaque semaine dans un cours d’eau et personne ne sait vraiment expliquer ce geste. Face à cette nouvelle forme de pollution, certaines associations ont décidé de réagir en repêchant le plus possible de véhicules à l’aide d’un puissant aimant. Pour cet atelier de pêche, nous organiserons des équipes qui auront à leur disposition un aimant, une paire de gants et une corde.

Raffard-Roussel propose d’échanger autour de leur enquête menée sur la trottinette électrique en free-floating. Leur vocabulaire de travail rédigé pendant leur recherche peut être consulté / téléchargé sur leur site internet :
http://raffard-roussel.com/fr/publications-vocabulaire-de-travail-en-flottement-libre/

2023/03_29/raffard-roussel_pecher-a-laimant /2023/03_29/raffard-roussel_pecher-a-laimant/ /2023/03_29/raffard-roussel_pecher-a-laimant/cover/
path_year :: 2023 page.url :: /en/2023/03_29/raffard-roussel_pecher-a-laimant IS SUB 1 ( of year == JOUR )

Programme (2023)#

Thursday, November 23

“introduction” from 9:30 to 10:00 am with the symposium organizers Pierre Cassou-Noguès, Stéphane Degoutin, Arnaud Regnaud et Gwenola Wagon

  • places limited,
    booking required !
    ( 23, 24, 25 novembre )